L'automatisation de portail :
Chaque cas a sa solution. La diversité de systèmes d'automatisme de portail offre l'avantage de répondre àtous les cas de configuration. Selon que le portail soit déjà posé ou non lors de l'installation, on n'optera pas pour la même solution. Une éventuelle pente du terrain peut imposer un modèle d'automatisme plutôt qu'un autre. Il existe d'autres critères comme le style de bâti autour du portail, les impératifs budgétaires ou encore l'espace disponible pour l'ouverture.
Le portail à battant simple ou double :
Quand il faut installer un automatisme sur un portail à battant existant, le choix des systèmes est forcément réduit. Il faut tenir compte du bâti, c'est à dire le style et la nature des poteaux qui encadrent le portail à battant. Vérifier si le terrain présente une pente ou une particularité qui impose un système plutôt qu'un autre. Vérifier également le poids des vantaux du portail à battant. L'effort demandé à l'automatisme ne sera pas le même pour un portail en aluminium que pour un modèle en acier, et aussi l’exposition au vent.
Le portail automatique et ouverture à distance :
Le portail automatique a deux avantages principaux.
Il évite la corvée de devoir l'ouvrir manuellement avec les efforts physiques que cela demande.
Il peut aussi être commandé à distance sans qu'on ait à descendre de voiture. C’est une sécurité car votre véhicule ne gène pas la circulation et votre portail reste toujours fermé. Et c'est un confort lorsqu'il fait mauvais temps. |