V.M.C.

 La V.M.C. (ventilation mécanique contrôlée) est indispensable, c’est le poumon d’un bâtiment, mais surtout elle renoulle l’air d’un local qui s’appauvrit en oxygène. Elle régule l’humidité, évacue les mauvaises odeurs. Elle extrait la pollution intérieure. Elle extrait la pollution intérieure : gaz carbonique, fumées, poussières et polluants.

La V.M.C. classic :

L’air neuf est introduit dans les pièces sèches par des bouches d’aération murales ou sur menuiseries de fenétres et circule de pièce en pièce avant d’être aspiré par les bouches d’extraction situées dans les pièces dites humides (salle de bain, wc, cuisine). L’inconvénient de ce système en hiver est qu’il introduit de l’air froid dans votre habitation.

La V.M.C. double flux :

Tout comme avec La VMC simple flux l’air est évacué par les bouches d’extraction situées dans les pièces humides. En revanche, l’air entrant dans l’habitat est aspiré par une seule bouche d’aération située en toiture. L’air aspiré croise dans le caisson l’air vicié dont il récupère entre 75 et 90 % de la chaleur. L’air neuf est ainsi réchauffé, permettant ainsi de réaliser d’importantes économies d’énergie en hiver.